Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant les livres nous emportent
19 mars 2014

La ville maudite De Ellery Queen

Voici le livre choisi dans le cadre du Challenge pour la lettre Q.

Source: Externe

A savoir sur Ellory Queen :

Ellery Queen est à la fois, un pseudonyme collectif utilisé par deux écrivains américains, Manford (Emanuel) Lepofsky, alias Manfred Bennington Lee (19051971) et Daniel Nathan, alias Frederic Dannay (19051982), tous deux nés à Brooklyn, et le nom du héros principal des romans d'une série du même nom. Sous la signature paraît une célèbre série de romans policiers, dont le héros est le jeune détective amateur Ellery Queen.

(Ellery Queen est aussi un nom de plume utilisé par différents autres auteurs.

 

Quatrième de couverture :

Un jour, Ellery Queen débarque à Wrightsville, adorable petite ville américaine. Il loue une maison pour écrire un roman et ne tarde pas à s'éprendre de la jolie Pat Wright, la fille de son hôte. Dans cette famille une seule ombre: Jim, le fiancé de Nora Wright a disparu; il réapparaît brusquement et le mariage a lieu.
Peu après, Jim est accusé d'avoir tenté d'empoisonner sa femme. Les preuves sont accablantes et seuls Pat, Nora et leurs parents croient à son innocence. Mais pourquoi Jim refuse-t-il de parler, de se défendre ?
Ellery Queen ne le croit pas coupable non plus et pourtant il sait que Jim est la seule personne' qui ait pu empoisonner Nora.

 

ma chronique :

Ellery Queens débarque dans une petite ville américaine appelée Wrigtsville. Cherchant a passer inaperçu , il se fait passer pour un écrivain avec un nom peu célèbre. Par le hasard il se retrouvera á louer la maison de la famille la plus en vue et la plus riche : les Wright. Pour eux accueillir un écrivain est très tendance. Il ne tardera pas á s’éprendre de la fille de son hôte Pat Wright. La position privilégié d’Ellery "Smith" lui permet d’assister en direct á tous les bonheurs et malheurs de la famille Wright : les retrouvailles de Jim et Nora, leur mariage puis les tentatives de meurtre, le meurtre, le procès avec le lynchage de la famille, la maladie et la mort. Jim est accusé d’avoir tenté d’empoisonner sa femme et ne fait rien pour se défendre, ce qui laisse notre écrivain perplexe…Ellery ne le croît pas coupable pourtant il est la seule personne susceptible d’avoir empoisonner le verre. Il découvrira la vérité mais se taira pour ne nuire á la famille Wright seuls Pat et Cart (le jeune procureur et amoureux transit de Pat) sauront la vérité.

Un policier entre Agatha Christie et Sherlock Holmes , il se lit facilement et rapidement. J’ai bien aimé.

Se sera la lettre Q pour le challenge abc

 

Source: Externe

Informations :

Titre : La villa Maudite

Auteur : Ellory Queen

Collection : J'ai lu Policier

Nombre de Pages : 282

Genre : Policier

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Autant les livres nous emportent
Publicité
Archives
Publicité