Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant les livres nous emportent
5 avril 2014

Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa

couv51392272

la lettre I du challenge

 

Synopsis

Takumi, homme névrosé bourré de troubles obsessionnels compulsifs, vit seul avec son fils Yûji, âgé de six ans, depuis la mort de sa femme, Mio. Il gère le quotidien du mieux qu’il peut (c’est-à-dire laborieusement), entre le travail au bureau, les tâches ménagères et l’éducation de son petit garçon. Un jour Mio revient, comme elle l’avait promis avant son décès, à la saison des pluies mais elle a tout oublié de son passé, et pour l’aider à recouvrer la mémoire, Takumi lui raconte leur rencontre et le début de leur histoire. Durant les six semaines de la saison humide, le temps se suspend pour eux et l’amour reprend.

 

Ma chronique :

Un homme qui vit seul avec son fils de 6 ans suite au décès des on épouse. Entre son travail et la maison la gestion devient difficile, la maison n est pas aussi bien entretenue qu’à l’époque ou son épouse était présente. Mio reviendra avec la saison des pluie pour 6 semaines de bonheur et de pardon. Ce livre se lit comme une autobigraphie, il est touchant. j’ai bien aimé le lire.

 

informations :

titre : je reviendrai avec la pluie

auteur : Takuji Ichikawa

nombres de pages : 319 pages

genre : autobiographie

Publicité
Publicité
Commentaires
Autant les livres nous emportent
Publicité
Archives
Publicité